j’expose au Salon de Ripault

deux œuvres de Léa Pastelliste au salon de Ripault

Pour exister les œuvres d’art n’ont pas besoin ni de beauté ni de laideur, mais d’un public !!! Deux de mes œuvres ont été sélectionnées au 57 ème Salon de Ripault du 24 au 31.06.2019

Stage Pastel dans l’Essonne

Le travail en groupe favorise l’émulation et je souhaite partager cette dynamique collective avec ceux qui viendront peinturer sa feuille dimanche 24.03.2019 ainsi que le dimanche 5.05.2019
Mon approche personnelle est entre le figuratif et l’abstraction . Je suis ouverte aux diverses sensibilités ou attitudes artistiques mais mon rôle consiste à partager des connaissances techniques et rationnelles avec ceux qui souhaitent développer leurs capacités latentes ou avérées.

salon de Dourdan

Les expositions sont comme le suspense. Elles éveillent l’imagination, et suscitent de l’ émotions !!

Deux œuvres ont été sélectionnées au salon de Dourdan du 16 au 24.03.2019

Stage PASTEL au mois de Mars 2019

Les deux arbres . Tableau récompensé au Salon de Linas Novembre 2018

Le travail en groupe favorise l’émulation et je souhaite partager cette dynamique collective avec ceux qui viendront peinturer sa feuille : le samedi 23.3.2019 de 10 h 00 à 16 h 15  à Olivet et le dimanche 24 mars à Gif sur Yvette au magasin Métamorphose 30 rue Alphonse Pécars 91 Gif sue Yvette .
Mon approche personnelle est entre le figuratif et l’abstraction . Je suis ouvert aux diverses sensibilités ou attitudes artistiques mais mon rôle consiste à partager des connaissances techniques et rationnelles avec ceux qui souhaitent développer leurs capacités latentes ou avérées.
Pour résumer, peindre, c’est surtout un désir, un appétit qui s’acquiert et s’entretient par le travail.
Apportez dans vos pastels et fournitures diverses  ainsi que de la patience , beaucoup de patience et encore de la patience…le reste viendra. Pour réserver : 20€ à l’ordre des ateliers de Léa 687 rue des Martinières 45160 saint hilaire saint Mesmin.

Blanc ou pas blanc??

Peinture au couteau de Léa

Pourquoi le blanc ne serait il pas une couleur ? Le silence en musique est un temps nécessaire, c’est un temps musical aussi.

Médaillée à Linas

Prix de peinture pour Léa Pastelliste

Je viens d’apprendre que lors du vernissage du Salon de Linas (91 Essonne) , mon travail a reçu le prix Rougier et Plé .
Je remercie le Jury qui a remarqué mes efforts à tendre vers une certaine créativité , qui n’est pas sans risque . Pour moi la créativité nécessite ,non pas de l’intelligence, mais de la curiosité, de l’empathie, de l’estime de soi, de l’adaptabilité, l’ouverture à ses émotions…
Google+